Que dois-je faire pour accéder à ma messagerie le jour J ?


Le Jour J, les plate-formes eCampus et Rabelais basculeront sur le même système d'authentification que la plate-forme de messagerie Live@Edu. Il sera donc impossible pour tout étudiant d'accéder à ces environnements de travail tant que son mot de passe n'aura pas été changé au préalable via l'interface dédiée à cet effet.

En revanche le webmail (Horde) restera accessible via l'ancien mot de passe et ce pendant une durée de 5 mois. A terme échu, celui-ci sera définitivement supprimé.

 

Etape 1 : réinitialisez votre mot de passe

Les jours précédents le changement de messagerie, votre code d'identification (n° Rabelais) vous sera envoyé par mail, doublé d'une confirmation par SMS. Une page dédiée au changement du mot de passe sera accessible depuis ce site.

Pour procéder au changement du mot de passe, il vous faudra renseigner le champ "numéro d'identification" avec votre code d'identification reçu par mail et SMS. Votre nom d'utilisateur et votre e-mail s'afficheront lorsque vous débuterez la saisie de votre nouveau mot de passe en respectant les consignes de sécurité.

Ci-dessous un exemple de réinitialisation de mot de passe :

 

Etape 2 : connectez-vous à votre messagerie

Une fois votre mot de passe réinitialisé, vous pourrez accéder à votre messagerie via l'adresse internet http://mail.groupe-esa.net. Renseignez votre adresse email comme Identifiant Windos Live ID ainsi que votre mot de passe (voir ci-dessous).

Vous pourrez alors utiliser votre nouvelle messagerie !

A propos...


Pourquoi ce blog ?

Ce blog a pour objectif de vous informer des évolutions et améliorations des outils et services numériques mis à disposition des étudiants et stagiaires par le Service des Systèmes d'Information du groupe ESA.

contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.